L’assurance Bike Center


Une assurance complète casse et vol

Elle couvre le vol sur la voie publique 24/24h sous réserve que le vélo électrique soit accroché à un point fixe par le cadre avec un antivol référencé. Quel que soit le lieu de stationnement, il faut retirer la batterie et le display (ou console) du cycle lors de 
son stationnement en tout lieu privé : Parking, garage, local à vélos, cour intérieure, hall d’immeuble, jardin….etc. Et cela à toute heure.

L’assurance couvre également tout type de casse suite à une chute, un incident, un accident de transport…etc.

Une assistance 7j/7 – 24h/24 à la ville comme à la campagne !  

Vous n’êtes pas rassuré à l’idée de tomber en panne avec votre VAE ?

Ne vous inquiétez plus ! L’assurance Bike Center vous propose de vous rapatrier avec votre cycle chez vous ou à notre magasin pour réparation.

Un sticker sera collé sur votre cycle vous indiquant le numéro de téléphone de l’assistance et le numéro de convention qui vous sera demandé. Vous pouvez à tout instant le composer afin d’être rapatrié.

Le rapatriement intervient en cas de panne (dont batterie à plat), crevaison, incident technique, accident, vol et tentative de vol.

On s’occupe de tout !

Bike Center réalise pour vous toutes les démarches lors de votre inscription. Et nous sommes également votre unique intermédiaire en cas d’incident ou d’accident. Nous prenons contact directement avec notre partenaire Cyclassur. Cela vous permettra d’être indemnisé rapidement et de pouvoir faire réparer votre vélo dans les moindres délais. Le tout, sans avoir à réaliser les démarches administratives !

Les antivols

Vous devez vous munir d’un antivol référencé sur la liste de la FUBICY 2015 NIVEAU 1 roue ou un antivol agrée SRA. (Voir la liste des antivols réglementés en magasin.)

Il est important que vous conserviez la facture de votre antivol. Elle vous sera demandée en cas de sinistre. 

Les garanties

Indemnisation

– En cas de dommage : Pas de vétusté les 12 premiers mois pour les cycles neufs. A compter du 13ème mois, il y a une vétusté de 1% par mois d’utilisation du cycle. (Exemple : 15% si la casse intervient au 15ème mois). La limite annuelle maximum d’indemnisation est égale au prix facturé du vélo. Plafonné à 5 000 € TTC.

– En cas de vol : le montant du remboursement se fera déduction faite d’une vétusté de 1% par mois à compter du mois de la première mise en circulation du VAE, calculée sur le prix facturé du VAE neuf. De 1 à 10 mois, la vétusté est de 10 %. Puis 1 % par mois. (11mois = 11% ; 12 mois = 12% etc.

L’adhésion à la garantie devra être faite au maximum dans les 30 jours de l’achat du cycle.

La durée de l’assurance est de un an ferme sans tacite reconduction à compter de la date de souscription.

Pour la renouveler, vous devez vous présenter dans notre magasin Bike Center (dans la limite de deux renouvellements.)

Pour la contracter, rendez-vous dans votre magasin Bike Center !